Schoenstatt
Mouvement apostolique
21 - 09 - 2017
Une culture d'alliance

La sainteté du quotidien

En vivant l'alliance d'amour au quotidien, le mouvement a développé au fil du temps une spiritualité de la sainteté du quotidien. En tant que laïcs, nous sommes appelés à vivre le mieux possible le message de l'Evangile dans le monde, au cœur de notre quotidien, dans nos familles, notre travail. En fin de compte, ce que nous devons rechercher, c'est la sanctification de notre vie dans tous les domaines.

La vie en famille, à l'école ou à l'université, au travail ou simplement en société ne sont pas des obstacles à la sainteté mais bien au contraire le lieu où apprendre à la vivre. Ne laissons donc pas notre volonté quotidienne de vivre en chrétien à la porte d'entrée des auditoires, du Parlement ou de notre entreprise mais commençons à la vivre précisément à ces endroits-là.

Il n'y a pas de contradiction à se sentir chez soi tant dans le monde qu'en Dieu. Ciel et terre peuvent cohabiter ! Il n'y a pas de contradiction entre le monde spirituel et le monde matériel.

Notre vie dans l'alliance d'amour nous permet de faire l'unité dans nos vies entre le naturel et le surnaturel, et de découvrir la présence de Dieu dans notre vie de tous les jours.